vendredi 26 août 2011

Poissons rouges: Shubunkin et Comète.

 Ce mâle "Shubunkin" évolue en toute tranquillité dans le grand aquarium.Lui et deux de ses congénères aussi costauds , se trouvaient dans le bassin où prolifèrent les nénuphars en fleurs..Je les ai rapatrié pour leur dernière période de fraye de l'année dans l'aquarium de ma serre avec les plus jeunes.En effet d'avril à fin d'août, la présence en bassin garantie un développement plus rapide de leurs tailles mais surtout des éclats de couleurs exceptionnels.Il y a quelques années je les laissais toute l'année.Mais bien qu'ils soient réputés pour résister en eaux gelées de surface,j'avais trop de pertes et leur croissance se trouvait trop faible.La.femelle a pondu mais je n'ai pas pu situer le lieu de ponte et ainsi les oeufs ont probablement été avalés promptement par la population ! En bas , un rare et remarquable"Comète" noir.

Aucun commentaire: